Tour du Golfe 2017

Chers amis rameurs,

Le week-end prochain, nous accueillerons 95 rameurs et accompagnateurs rameurs venus des six coins de l’hexagone : ils sont hébergés deux nuits, le vendredi et le samedi soir, soit au camping de Cantizac, soit aux Astérides, l’ancienne auberge de jeunesse située en face du stade Alphonse Le Derf à Séné. Ils viennent découvrir le Golfe et rameront le samedi et le dimanche jusqu’à 13-14h environ. Un repas et une soirée dansante sont organisés le samedi soir aux Astérides.
Cette manifestation est vitale pour le club à plus d’un titre : elle nous permet de faire découvrir notre bassin, de montrer notre dynamisme et aussi de recueillir quelques subsides qui sont indispensables pour assurer les salaires et acheter du nouveau matériel. C’est la raison pour laquelle nous ne ramerons pas – les yolettes sont réservées et les sièges loués – mais nous nous retrouverons pour accueillir tous ces rameurs. L’ensemble de l’organisation – le plat chaud du samedi soir excepté – repose entièrement sur l’engagement des bénévoles et nous avons besoin de vous pour aider car c’est une charge assez lourde. Ce sont aussi de très bon moments de convivialité et de franche rigolade parfois et l’occasion unique d’apprendre à vous servir d’un lave-vaisselle de cantine, de cuire 150 oeufs en même temps dans une énorme casserole, à ouvrir des huîtres, à vanter les mérites d’un vin et à échanger avec les rameurs des autres clubs, car ils viennent aussi pour cela et peinent à croire que nous sommes bénévoles. Nous comptons donc sur vous pour venir aider, même si vous ne disposez que de deux heures sur le WE, ce sera toujours un peu de travail partagé.
Si vous avez des libertés vendredi soir pour installer la salle et commencer la préparation des pique-niques, et dimanche pour le rangement, votre aide sera la bienvenue.

L’équipe du club