La rentrée

Amis rameurs,

Voici quelques informations pratiques pour cette nouvelle saison qui débute.

Les ouvertures
Le club sera ouvert par les bénévoles le samedi 2 septembre matin. Cette ouverture ne s’adresse qu’au public adulte déjà licencié en 2016/2017. Pas d’ouverture prévue dimanche 3 septembre.

Nous reprenons les horaires habituels et l’accueil des nouveaux adhérents à compter du mardi 5 septembre. Yannick et Adrian seront présents au club à compter de cette même date.

Nous vous remercions de noter également la date du 9 septembre : l’accueil sera assuré par des bénévoles au club tandis que Yannick et Adrian tiendront le stand du club au forum des associations: n’hésitez pas à passer au stand pour échanger avec les personnes intéressées.

Le certificat médical
La réglementation sur le certificat médical a changé depuis le 1er juillet. Dorénavant, il n’est plus obligatoire en cas de renouvellement d’adhésion sans discontinuité. En clair, si vous étiez licencié au club en 2016/2017 et que vous revenez cette année, le certificat n’est pas obligatoire.

Vous devrez répondre à un Questionnaire Santé et attester au verso de la fiche d’inscription avoir répondu par la négative à toutes les questions. Une seule réponse positive entraîne la nécessité de présenter un nouveau certificat médical

Si vous souhaitez participer à des compétitions, vous devez présenter un certificat médical de non conte-indication à la pratique de l’aviron en compétition datant de mois d’un an. Un nouveau certificat vous sera demandé tous les 3 ans. Pour les 2 saisons intermédiaires, il suffit de répondre au questionnaire de santé et attester avoir répondu par la négative à toutes les questions.

Le questionnaire de santé est un document confidentiel, vous devez le conserver.

La fiche d’inscription 2017 avec les attestations au verso et le questionnaire de santé sont à disposition en téléchargement depuis ce site : menu Infos pratiques, option S’inscrire.

A bientôt sur l’eau,
L’équipe du club