Informations du trimestre

Amis rameurs,

Voici les informations du printemps, qui est désormais bel et bien arrivé, comme en témoignent les jacinthes sauvages des Logoden. Les températures vont favoriser notre pratique, mais il convient néanmoins d’être prudent sur l’eau car le trafic va s’intensifier : les bateaux à moteur ne connaissent pas l’effet des vagues sur nos bateaux, tous les pilotes ne se valent pas, surtout ceux qui redécouvrent leur bateau et n’ont pas du tout pratiqué pendant l’hiver.

Côté calendrier, nous vous remercions :
- de réserver un créneau d’aide au club le WE du 23 et du 24 juin, WE où nous serons tous mobilisés pour accueillir des rameurs venus de toute la France : préparer les sandwichs, le café à 6h du matin pour 120 rameurs, faire la vaisselle, servir les repas, faire le ménage… nous permettront de partager des moments conviviaux ! L’organisation du Tour du Golfe en aviron nécessite en effet un nombre très important de bénévoles du vendredi soir au dimanche soir et le créneau du rangement du dimanche à partir de 14h et jusqu’à 17h est particulièrement critique. Les activités habituelles du club sont suspendues les 23 et 24 juin puisque tous nos bateaux sont loués et les salariés et les bénévoles mobilisés ; cette opération permet d’acheter du matériel neuf pour l’année suivante. Les créneaux vous seront précisés dès la semaine de la rentrée.
- de noter la date de la sortie annuelle extérieure organisée par Christophe et Christian, cette année sur le Blavet, le 3 juin ; informations et inscriptions à la rentrée des vacances de Printemps, soit à partir du 14 mai.

Avec les congés scolaires de Printemps, le club prend ses horaires de vacances jusqu’au mardi 15 mai:
- les jeunes sont accueillis jusqu’à mercredi 25 avril ; un stage est proposé aux jeunes les 2 et 3 mai par le CD d’aviron, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 avril en renvoyant le formulaire à l’adresse suivante : vannaviron@wanadoo.fr
- les loisirs seront accueillis sur le créneau du matin (arrivée impérative avant 9h ) les 28 et 29 avril ainsi que le 5 mai : ouverture par un bénévole, que nous remercions, et dont il convient de respecter les consignes et les choix. Nous essayons de proposer des ouvertures pour les dates suivantes : 6 mai, 12 mai, 13 mai mais nous ne sommes pas encore certains de trouver des bénévoles disponibles pour cela. Vous serez informés ultérieurement.
- nous revenons également vers vous sur le créneau de 10h du samedi : ce créneau est supprimé pendant les vacances car nous manquons de monde pour l’assurer ; il reprendra le samedi 19 mai sous les conditions suivantes, car nous avons besoin de nous organiser :
- inscription par doodle impérative jusqu’au samedi matin 8h ; pour des raisons d’organisation et de préparation du matériel pour ce créneau de sortie, seuls les rameurs inscrits pourront s’embarquer.
- arrivée à 9h45 pour être sur l’eau à 10h afin de pouvoir ranger le matériel pour 12h.
- la constitution des bateaux se fera en fonction de l’ensemble des rameurs inscrits présents ; dans la mesure où nous sommes un club associatif, il n’est pas possible que des bateaux soient constitués au préalable, qu’il s’agisse d’un double ou d’une yolette ; le petit nombre de rameurs sur ce créneau ne rend pas aisée la constitution des équipages.
Pour les nouveaux adhérents n’ayant pas encore eu leur Tshirts au logo du club, nous les remettrons  lors du pot de fin d’année.

Au plaisir de partager une ramerie avec vous dans les semaines à venir.

L’équipe du club