Informations de Janvier

Amis rameurs,

L’équipe du club vous souhaite une très belle année 2019, ainsi qu’à vos proches.

Voici les RDV de janvier :

- samedi 19 janvier à 12h15, venez déguster les galettes « maison » traditionnellement confectionnées par les membres du CA. Vous pouvez apporter une bouteille de cidre ou de jus de fruits si vous le souhaitez.

- dimanche 27 janvier : open ergo à salle n° 1 à Kercado (compétition d’aviron Indoor organisée par le club sous l’égide du comité départemental d’aviron) ; les horaires précis des courses vous seront données à la clôture des inscriptions. L’avant-programme est affiché au club. Yannick et Isabelle sont à votre disposition pour les informations. Si vous souhaitez participer, l’inscription coûte 3,50€, à régler sur place en prévoyant la monnaie si vous pouvez ; il est indispensable d’envoyer un mail à vannaviron@wanadoo.fr avant le 20 janvier pour vous inscrire. Nous recevons les rameurs des autres clubs : de 9h à 17h, les bénévoles sont les bienvenus pour installer, tenir la buvette, faire les sandwichs, aider à l’encadrement des jeunes, encourager les vannetais, ranger le matériel…. Si vous pouvez confectionner un gâteau, les parts seront vendues au profit du club.

- les vêtements aux couleurs du club seront en principe distribués le jour de l’open ergo (si tout est arrivé) : merci pour votre patience, notre commande a rencontré bien des aventures malgré le suivi de Karine et de Christophe.

- en janvier, les lumières sont magnifiques sur Le Golfe : n’hésitez pas à venir ramer pour voir comment les contours des îles se dessinent et pour observer les oiseaux, dont les bernaches, encore présentes. Cependant, la température de l’eau a beaucoup baissé et il importe d’être particulièrement vigilant : à cet égard, nous rappelons une fois de plus que les consignes de Yannick et d’Isabelle ne souffrent aucune discussion et doivent être strictement respectées, de même que celles des bénévoles qui consacrent leur dimanche matin à vous accueillir. Pensez aussi à bien vous couvrir, notamment parce que chacun est susceptible de barrer : bonnets colorés, gants d’équitation avec picots pour avoir une accroche sur les avirons (environ 5€), crème hydratante sur le visage et les mains pour isoler du froid, plusieurs paires de chaussettes…, tous les trucs et astuces sont à partager, pourvu que vous puissiez ramer en souplesse.

Nous remercions les garçons de la commission matériel qui ont revu la déco du club house (!) et vont repeindre jeudi la salle de musculation. Nous lèverons un verre à leur santé samedi.

Au plaisir de partager une ramerie avec vous.
L’équipe du club

Rejoignez nous sur FaceBook