Conditions d’ouverture au 3 décembre 2020

Bonjour à toutes et tous,
Sur la base des dispositions du décret du 27 novembre 2020 qui a institué de nouvelles règles relatives à la lutte contre l’épidémie de Covd-19 au moins jusqu’au 15 décembre prochain, le club a réouvert le samedi 28 novembre dernier pour les jeunes avec pratique encadrée par nos cadres, les mercredi et samedi après midi. Les jeunes sont venus assez nombreux, d’autant que les conditions météo étaient favorables.
S’agissant des adultes, les conditions d’une réouverture ne sont pas réunies à ce jour en raison des contraintes posées par le décret, par l’arrêté du préfet maritime du 28 novembre et à la position des services des affaires maritimes chargés de son respect. En effet seule une pratique individuelle réduite à des groupes de 6 personnes (essentiellement sur bateaux virus) dans la limite des 3 heures et des 20 kilomètres à partir de son domicile, sans encadrement, dans le respect d’un strict protocole sanitaire et dans un périmètre de navigation limité au port, à Cantizac, au Vincin et sans aller au delà de Conleau, trouverait à s’appliquer.
Dans ces conditions, il est apparu raisonnable de différer la réouverture du club aux adultes au moins jusqu’à la date du 15 décembre, à laquelle de nouveaux assouplissements sont susceptibles d’être apportés, dont nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Nous sommes désolés de cette décision qui nous est néanmoins apparue comme la plus responsable en cette période, et nous espérons avoir très vite l’occasion de nous retrouver pour une réouverture à tous.
Par ailleurs, un nouveau bureau a été élu à la suite de l’assemblée générale.
Il est composé comme suit :
Président : Patrick MILLE
Vice-présidentes : Bérangère LEFORT et Isabel PUGNIERE-SAAVEDRA
Trésorière : Karine BOUZEC
Trésorière adjointe : Viviane NICOL
Secrétaire : Anne COUPANNEC
A très bientôt,
Le bureau