Nouvelles pour le mois de janvier 2021

Bonjour à toutes et tous,

Premier message de la nouvelle année, d’abord pour vous souhaiter à chacune et chacun d’entre vous, ainsi qu’à vos proches, une bonne et heureuse année 2021.
Formons le vœu qu’elle nous permette de reprendre le plus vite possible nos bonnes habitudes et de retrouver le plaisir de se voir pour partager, sur l’eau ou sur terre, de bons moments, sportifs et amicaux.

Ce n’est malheureusement pas encore vraiment le cas puisque les conditions et contraintes qui pesaient fin 2020 n’ont pas été modifiées par le changement de millésime.

Les activités du club vont donc reprendre de la façon suivante:
1) accueil des scolaires conformément au planning (pas de changement),
2) pour les jeunes, créneaux habituels du mercredi 13h30 et 15h30 et du samedi 13h30 (il n’y a plus de créneau jeunes à 15h30) avec pratique encadrée.
3) pour les adultes, pratique individuelle par groupes de 6 (dont l’encadrant) dans les conditions suivantes:
- inscription préalable obligatoire sur Doodle, et limitée à un créneau par semaine/par personne pour permettre à un maximum d’adhérents de pratiquer,
- 6 créneaux sont ouverts chaque semaine:
1 le vendredi de 15h45 à 17h
3 le samedi de 9h à 11h30, de 9h30 à 12h et de 15h30 à 17h30
2 le dimanche de 9h à 11h30 et de 9h30 à 12h.

Les créneaux du samedi et du dimanche de 9h à 11h30 sont réservés aux nouveaux adhérents, débutants de cette saison.
- application du protocole sanitaire habituel depuis mai/juin dernier: pas d’accès au vestiaire sauf WC; masque avant et après la pratique ; prendre un change qui restera dans votre véhicule ou au club.
- les bateaux solos seront attribués par l’encadrant de chaque groupe en fonction de la flotte disponible, du niveau des participants et de l’état du bassin.
- périmètre de navigation en fonction de l’ouverture de l’écluse. Il est donc possible qu’il soit limité au port seulement.
- pas d’activité indoor (pratique non autorisée pour le moment).

4) les encadrants sont, soit Yannick ou Isabelle, soit un bénévole, étant précisé que les samedis matin et dimanches matin, il est indispensable d’avoir un bénévole pour l’un des deux créneaux. Un appel à bénévoles est donc lancé parallèlement. Et des remerciements sont adressés à Yannick et Isabelle qui ont accepté de continuer à venir le dimanche matin pour l’instant de façon à permettre au plus grand nombre de pouvoir pratiquer.

Nous vous tiendrons naturellement au courant en temps réel de toute évolution qui interviendrait courant janvier. Gardez donc un œil attentif sur le site internet.

En dépit de ces conditions de reprise contraignantes mais qui visent à permettre d’accueillir le plus grand nombre possible de rameurs tout en respectant les règles qui s’imposent à nous, nous vous invitons à oser la pratique solo grâce aux bateaux adaptés, pour retrouver le plaisir d’échanger avec Yannick et Isabelle, et de glisser sur l’eau ».

Le bureau du CA Vannes