Navigation pour les adultes du 29 janvier au 21 février

Bonjour à toutes et tous,

Les conditions de navigation restent fortement contraintes. Cependant, c’est un vrai plaisir de pouvoir retourner sur l’eau et ceux qui ont pu en profiter ont apprécié de retrouver notre terrain de jeu favori.

Les règles de navigation en cours sont maintenues :

  • bateaux solos uniquement, même pour les couples.
  • pas de sortie possible dans le Golfe si l’écluse est fermée (la navigation se fait alors dans le port). Pour info : lien vers les horaires de l’écluse.
  • groupe de 6 personnes maximum, encadrant compris, l’inscription reste donc obligatoire par Doodle.

L’encadrant a autorité pour attribuer les bateaux et fixer les règles de navigation.

Nous avons commandé 4 nouveaux bateaux solo, type rowing boat. Cela va permettre d’élargir l’offre de navigation. Ils doivent arriver vers la mi-février.

Les créneaux proposés ont été très vite pris d’assaut et certains inscrits ne sont pas venus au jour et heure réservés. Cela nous conduit à modifier les règles pour le mois de février :

  • un nouveau doodle est en ligne.
  • Par souci d’égalité d’accès, il est demandé aux personnes ayant pu ramer au moins deux fois en janvier d’attendre le mardi 26 pour s’inscrire afin de laisser la priorité à ceux qui n’ont pas pu ramer faute de place.
  • Dans un premier temps, merci de vous inscrire au maximum une seule fois par quinzaine, sur les créneaux du week-end.
  • Enfin, si vous avez un empêchement, merci de vous désinscrire dès que possible. Pour cela, il suffit d’activer, sur la page doodle, le petit crayon qui apparaît près de son nom quand on approche la souris. Cela permettra à quelqu’un d’autre qui n’a pu s’inscrire de vérifier au dernier moment si une place s’est libérée.

Le conseil d’administration fait son possible pour permettre au plus grand nombre de naviguer et vous remercie de respecter ces règles.

À très bientôt sur l’eau,

Pour le conseil d’administration,

Anne et Patrick