MOT AUX RAMEURS JUIN 2022

Bonjour à toutes et tous,

L’actualité du club sera chargée en ce mois de juin avec plusieurs rendez vous importants.

samedi 11 juin matin :  Brevets

Passage des brevets niveaux 1 et 2 dans le port (l’écluse est fermée).

Tous les adhérents qui n’ont pas encore passé ces brevets de base, assez simples, sont invités à s’inscrire en cliquant sur le Doodle.

La durée des brevets est d’environ 45 minutes pour le niveau 1 qui se déroule sur l’eau (embarquement, quelques manœuvres simples et débarquement) et de 30 minutes maximum pour le niveau 2 qui est un questionnaire.
Le brevet permet d’attester du niveau des acquis. Il permet aussi au club de consolider le label « école d’aviron » délivré par la fédération française d’aviron.

dimanche 19 juin :  Sortie des yoles de mer

La journée débutera à 8h30 par le baptême de la nouvelle yole de mer qui sera dénommée «  La Teignouse », avant de réaliser le tour de l’île d’Arz et de l’île aux Moines.

Compte tenu de sa longueur (34 kilomètres), cette sortie est proposée uniquement aux rameurs sélectionnés dans le futur groupe mer et longue distance.
Les personnes intéressées par l’aviron de mer sont invitées à profiter de cette proposition pour se faire connaître en vue des séances de découverte et de perfectionnement qui seront organisées la saison prochaine.

mardi 21 juin à 18 heures :   Formation des bénévoles

Séance de formation et de remise à niveau des bénévoles qui assurent les ouvertures du club.

Elle est aussi ouverte à celles et ceux qui souhaitent rejoindre cette équipe qu’il est indispensable d’étoffer.

Animée par Patrick et Yannick, elle portera sur :

– la présentation du nouveau règlement intérieur du club qui clarifie et renforce le rôle des bénévoles,

– la présentation du parcours d’initiation,

– la valorisation du bénévolat,

– les fondamentaux : le Golfe, les courants, les marées, les coefficients, la météo, les zones de navigation,

– les points d’attention : qualité des rameurs, formation des équipages, règles de sécurité.

Cette séance sera complétée à la rentrée par une mise en pratique sur l’eau.

samedi 25 et dimanche 26 juin :   Tour du Golfe

Temps fort annuel du club, le Tour du Golfe permet au club d’accueillir des rameurs de toute la France. Ils seront 130 cette année qui viennent découvrir la région et notre superbe plan d’eau.

Il permet aussi de réaliser un bénéfice qui est chaque année réinvesti dans l’achat de nouveaux bateaux et de matériel.

Pour la réussite de cet événement, nous faisons appel aux volontaires pour assurer l’accueil, la logistique, la préparation des repas…etc.

Il reste encore de nombreux postes à pourvoir cette année et nous comptons sur vous. Un message de rappel a été envoyé hier à tous les adhérents avec le lien d’inscription.

A partir du 26 juin, Yannick sera en congé bien mérité. Les activités loisir se poursuivront en fonction de la disponibilité des bénévoles. En revanche, les séances jeunes ou adultes qu’il encadre habituellement n’auront pas lieu.

Nous vous souhaitons un beau mois de juin, de belles sorties et nous vous invitons à rester attentifs à votre messagerie pendant les mois de juillet et août (club fermé) afin de participer aux sorties loisir, pique nique, apéro plage et ludiques qui seront proposées par les bénévoles.

L’équipe du club.