Informations de janvier

Amis rameurs, 

Yannick Jouanguy, Julien Gracia et les membres du conseil d’administration du Cercle d’Aviron de Vannes vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2017. Quelle soit notamment l’occasion de bons moments passés ensemble, sur l’eau ou à l’occasion des rencontres proposées par l’équipe du club.

Le club est à nouveau ouvert aux horaires habituels à partir du mardi 3 janvier :

  •  dès cette semaine, les jeunes sont accueillis les mardis et vendredis soirs, ainsi que les mercredi et samedi après-midi, aux horaires habituels. Après la 2ème manche remportée à Vannes par les Vannetais, nous vous rappelons que la 3ème manche du Challenge des jeunes Rameurs aura lieu au Scorff le samedi 21 janvier après midi. Nous vous remercions de noter cette date et d’informer Julien de la participation de votre enfant et de vos possibilités d’accompagner, le départ du club de Vannes se faisant généralement en tout début d’après-midi.
  • à tous, nous proposons une galette samedi 7 janvier, à 12h au club.
  • enfin, nous vous invitons à noter dès à présent la date du dimanche 5 février, date de l’Open ergo du 56, compétition indoor qui se déroulera au centre sportif de Kercado. Cette compétition est ouverte aux jeunes du club et aux adultes qui souhaitent relever le défi, le programme vous sera communiqué dès que possible. Nous aurons besoin de bonnes volontés pour la préparation de la salle (samedi soir ou dimanche matin, nous ne savons pas encore) et pour la buvette et la préparation des sandwichs. Julien et Yannick sont à votre disposition pour l’explicitation des distances.

Enfin, nous vous rappelons que les rameries d’hiver sont l’occasion de moments magiques sur le Golfe (lumières d’hiver, oiseaux marins en nombre, eaux lacustres en l’absence de vent, îles surgissant dans la brume…)  et vous proposons quelques petits trucs et astuces pour résister au froid : triple épaisseur de chaussettes, gants d’équitation avec petits picots pour bien tenir la rame (3-4€ chez Décathlon), couche de crème hydratante sur le dessus des mains et sur le bout des doigts, concours de bonnets colorés…

Au plaisir de ramer avec vous !